Blog
INTERVIEWS
MATOU
« Je trouve que l’une des facettes du métier qui est magnifique, c’est de pouvoir aider les gens avec l’art »
« Cet homme, c’est Matou. Il est DJ, compositeur et violoncelliste. Un homme au multiple talent et au cœur immense, voilà ce qui définit cet artiste qui nous parle aujourd’hui de son projet Elixir volume 2 ainsi que de son premier concert à la Cigale qui aura lieu le 20 novembre 2024. »
©Rosesbasement
BKRBABYBOY
« Ma musique c’est de la trapnB, un mélange entre trap et RnB »
« Lorsque l’énergie brute de la trap rencontre la douceur mélodique du RnB, ça donne la trapnB : un genre hybride façonné par BKRBABYBOY, artiste lillois qui produit, écrit et interprète ses morceaux »
©Charlotte Clain
ENNIO
« Pour moi, l’art en vrai c’est du don de soi »
«J’aborde des thématiques qui sont assez personnelles, profondes et assez mélancoliques, tristes, voire un peu agressives. J’essaie de me créer un univers qui est propre à moi. J’essaie de créer mon identité à moi, d’avoir un truc assez fort en termes d’identité»
ADÉS THE PLANET
« Pour aimer ma musique, il faut aimer pleurer en dansant »
« Mélangeant énergie et mélancolie, joie et tristesse, amour et violence, l’univers d’ADÉS THE PLANET se construit autour d’une dualité qui rend sa musique addictive, elle résonne dans les têtes. »
PAPI TeddyBear
« L’ambition était de faire un projet avec de l’âme. »
« C’est un concept que j’avais avant même de rencontrer Pense. Je crois que j’ai le nom du projet depuis un an et demi. Et pourquoi ce titre ? Parce que la métallurgie, la chauffe, la trempe, ça symbolise l’endurcissement, tant sur la musique qu’en tant que personne»
Malcolm
« Je délivre une vision de l’histoire à travers mon prisme. »
« Je m’appelle Malcolm, je suis un artiste qui fait de la musique qui se définit comme afro-digital,…le Rnb, etc les mélodies chantées ont fait que moi j’ai pris cette direction plus rapidement que les autres qui étaient très dans le rap où on kick et on ne s’arrête pas quand on rap.»
Pense
« Pense se définit comme un peintre musical et, pour lui, chaque musique a une couleur..»
« Moi c’est Pense. Je fais de la musique depuis 2019, ça ne fait donc pas si longtemps que ça. A l’origine, je viens de l’électro…»
Jilo
« Dans un monde où les frontières entre les genres musicaux s’estompent et où de nouvelles voix émergent chaque jour, il est essentiel de prêter une oreille attentive aux artistes qui ont cette capacité magique de transformer les émotions en mélodies.»
« Donc que ce soit des histoires qui m’arrivent à moi, ou des choses qui arrivent aux autres personnes, je les ressens x10…»
La Casa Country Club
« La Casa Country Club est en premier lieu un studio d’enregistrement concept situé dans une maison à Châtillon dans le 92. Le studio a pour but de stimuler la créativité. Créé pour être un lieu de convergence entre les artistes, beatmakers et autres personnes lié a à la musique.»
«Bywam : Je suis beatmaker, compositeur et aussi ingénieur du son. Ça fait 6 mois que je travaille en collaboration avec mes associées de la Casa Country Club. Du coup je m’occupe de toute la partie musicale donc ça va sur les sessions d’enregistrements…»
SO
« Du coup moi c’est So’, je fais de la musique depuis le premier confinement. J’ai toujours voulu en faire depuis que je suis petit, mais j’ai jamais osé. Avec le confinement, je me suis retrouvé enfermé, j’avais rien à faire donc j’ai acheté tout le matériel nécessaire.»
«Mais dans tous les cas faut être honnête, la majeure partie du temps j’écris quand ça va pas, parce que quand ça va y’a pas grand chose à écrire en soi, juste tu vis ta vie quoi.»
MLKWAV
«Moi, c’est MLKWAV, je suis des Yvelines, j’ai 23 ans au moment où on fait cette interview et je fais du son depuis que j’en ai 18, donc 2018. »
« Musicalement parlant, c’est à force de faire : il y a le style dans lequel tu vas te trouver le meilleur et le style qui va le plus te correspondre.»
«Moi, c’est MLKWAV, je suis des Yvelines, j’ai 23 ans au moment où on fait cette interview et je fais du son depuis que j’en ai 18, donc 2018. »
« Musicalement parlant, c’est à force de faire : il y a le style dans lequel tu vas te trouver le meilleur et le style qui va le plus te correspondre.»
ZAKY
« Moi c’est Zaky. Originaire du 9.1. Je ne peux pas dire que je fais du rap, je fais plus de la musique. Je me laisse porter par plusieurs sonorités. Un gars assez cool, assez friendly, sans pression »
« Pour survivre dans ce monde, il faut savoir s’adapter dans toutes les situations, surtout celles qu’on n’a pas choisies. »
ROXANE PEYRONNENC
À l’occasion du lancement de son exposition L’Oeil Féminin sur le milieu du rap, on a renconté Roxane Peyronnenc pour discuter avec elle de ses débuts dans la photo, son virage vers la DA, mais également l’organisation d’un tel événement et la soirée de lancement.
« C’est ce qui nous aime qui permet de se distinguer des autres : notre motivation et notre patte artistique. »
GIO
À l’occasion de la sortie de « KISS&FLY » en octobre dernier, on a renconté Gio pour discuter avec lui de son début de carrière, ses influences mais surtout de son excellent dernier projet.
« Même si t’es dans un délire qui va pas plaire à tout le monde, fais le à fond et on verra. »
TEDAX MAX
Après une année 2021 bien chargée avec 3 projets, Tedax Max a commencé l’année 2022 sur les chapeaux de roue avec un feat royal avec Infinit et le Prince Waly. Le 21 mai 2022, nous avons eu la chance de discuter avec le lyonnais sur son début de carrière, ses influences et ses futurs projets au Flow à Lille.
« J’ai vu qu’il y avait quelque chose à faire dès le début. »
Derniers Articles
DansLaCiudad
Résumé des sorties rap de la semaine – 15 Novembre 2024
Retrouvez notre résumé des sorties, des projets et des singles de la semaine dans le rap francophone.
ENQUÊTE SUR HOUDI – LES CLÉS D’UNE ASCENSION ÉCLAIRE
Comment Houdi a-t-il réussi à
grimper si rapidement les échelons d’une industrie si compétitive ?
Résumé des sorties rap de la semaine – 08 Novembre 2024
Retrouvez notre résumé des sorties, des projets et des singles de la semaine dans le rap francophone.