Jaïa Rose : la douceur d’une fleur, la fureur d’une lionne

Jaïa Rose : la douceur d'une fleur, la fureur d'une lionne
Max

Rédigé par Maxence

La douceur d’une fleur, la fureur d’une lionne, voilà ce qui caractérise le mieux Jaïa Rose.

Un pied dans le R&B, un second dans le rap, l’artiste s’affirme comme une femme forte et ambieuse avec JOUR J, son dernier projet.

Started from the bottom… Qui est Jaïa Rose ? 

Originaire de la région bordelaise, Jaïa Rose est une jeune artiste qui mène sa barque dans le chant depuis ses 19 ans. 

Son attirance pour la musique n’a rien d’anodin. Jaïa Rose vient d’une famille de mélomanes avides de jazz, de rumba congolaise et de musique classique. Sa grande soeur lui fait ses leçons et lui fait découvrir Destiny’s Child, 50 cent, Alicia Keys, et d’autres artistes de la scène R&B et rap américaine des années 2000. 

Toutefois, c’est vers la danse que Jaïa s’oriente depuis sa tendre enfance. Elle ne se tournera vers le chant qu’en 2019 en quittant son Sud-Ouest natal pour intégrer l’Académie International de Danse de Paris. Dans cette dernière, rien n’est laissé au hasard et les étudiants doivent suivre des cours de théâtre, de danse, de chant,… 

C’est comme ça qu’elle commence à écrire ses premiers textes, qui finiront par se transformer en un premier EP : 1000 MG. Ce projet fait office de porte d’entrée dans l’univers de Jaïa Rose et qui lui a permis de faire parler d’elle dans de nombreux médias. Le single 4H du mat n’y est pas pour rien…

JOUR J : la dualité de Jaïa Rose 

Après la sortie de son premier EP, Jaïa Rose ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin. Deux ans après, JOUR J est né. 

Produit par Louis Dureau et Skuna, ce nouveau projet est composé de cinq titres aux contours R&B aux touches rap et raggaeton. Jaïa Rose évoque toujours ses incercitudes, ses désilusions et ses relations amoureuses complexes passées.  

Cependant, Jaïa laisse parler la lionne qui sommeille en elle. Elle s’affirme en laissant transparaître la femme forte et ambitieuse qui est en elle sur ce projet qui se veut plus frontal et incisif. 

Plus rien n’arrête Jaïa, elle fait ce qui lui plaît et ça se ressent. Le projet est très agréable à l’écoute, l’esthétique est parfaitement retranscrit dans les clips qui l’ont accompagné. Feu Foi Force en est le parfait exemple !

Jaïa Rose ne fait que monter en puissance, donc restez à l’affut. De notre côté, on est déjà monté dans le train et on a hâte de voir la suite !

Derniers Articles

DansLaCiudad