Zed

par | Sep 12, 2022 | Rap français

« SOIXVNT3 – Part. 3 » : ZED dévoile son premier projet solo

Max

Rédigé par Max

Ce vendredi 9 septembre, Zed a dévoilé son premier projet solo. Un EP de 4 titres, dont un feat avec Niska. 

Une rentrée sur les chapeaux de roues

En cette rentrée 2022, Zed a décidé de monopoliser l’attention. Une semaine après la sortie du single et du clip de AR, le rappeur de Sevran réitére avec un EP surprise, accompagné d’un clip

Connu de la scène rap depuis 2014 avec son groupe 13 Block, Zed a débuté sa carrière solo en 2020 avec le titre « JAUNÉ » en feat avec Booba, rien que ça… S’en est suivi plusieurs apparitions sur des projets d’autres artistes, dont les titres « Bruce Wayne » en feat avec Josman, « Mardi Gras » en feat avec Maes et Tiakola, ou « Encore » en feat avec Nessbeal et Landy. On a pu le voir apparaître également sur les projets de Soolking, Koba LaD, Hamza, Maes, Niro, Ikaz Boi, Benab,…

« SOIXVNT3 – Part.3 », le premier d’une série d’EP avant l’album ? 

Zed nous a offert 4 titres inédits ce vendredi. Le moins que l’on puisse dire est que la proposition est vraiment intéressante sur ce projet.

Le titre « Ansu Fati« , produit par DJ Belek, colle parfaitement à son univers. Zed joue la sécurité en introduisant le projet dans un style où il excelle. Le titre « Boussole« , produit par Junior Alaprod, est criant de facilité pour Zed. Tout en mélodie avec un refrain entraînant, il nous propose quelque chose de différent sur ce titre. On le retrouve également sur un son plus kické sur « Critical » en feat avec Niska qui nous rappelle l’énergie de leur précédente collaboration « Tieks ». Enfin, Zed nous propose un son plus posé et introspectif avec « Joli« , qui change radicalement de ce qu’on a l’habitude d’entendre de sa part. En résumé : une jolie palette qui laisse présager le meilleur pour son futur album.

Pourquoi nommer ce projet « SOIXVNT3 – Part. 3 » alors qu’il ne s’agit que du premier projet solo de l’artiste ? Cela paraît déroutant au premier abord, mais Zed nous a laissé un indice pouvant expliquer ça… En effet, il utilise le « #LeDébutDeLaFin » en guise de promotion de son album. On peut imaginer que les titres dévoilés ce vendredi ne sont que la fin d’un projet en 3 parties (soit 12 titres au total), dont les deux autres parties seront publiées l’une après l’autre avant l’album.

Bien sûr, il ne s’agit que d’une théorie, d’autres surprises peuvent arriver avant la sortie du projet. Une chose est sûre : Zed va bel et bien être un acteur important de cette fin d’année 2022.

Derniers Articles

DansLaCiudad