– Paris – Juillet 2024
PHOTOGRAPHE : @iamdlvrhugo
Yardland, le festival qui met la culture à l’honneur
Rédigé par Fatou Y. – Mise en page David D. Temps de lecture 5 minutes
La famille des festivals accueille cette année son petit nouveau. Le 6 et le 7 juillet 2024, Yard a lancé la toute première édition de son festival, Yardland. Avec une line up d’exception, le festival a tenu ses promesses de rendre cet été exceptionnel.
GRADUR ©iamdlvrhugo
GUNNA ©iamdlvrhugo
Les cultures d’abord
Yardland devait voir le jour lors de l’été 2023 mais les émeutes qui ont suivi le triste décès de Nahel a rendu la tenue du festival impossible. C’est avec détermination sans égale que la première édition de cette année a pu voir le jour au Bois de Vincennes et on peut dire que l’ambiance était au rendez-vous ! Le festival n’a pas chômé et a choisi de proposer au public une line up regroupant énormément de DJs et d’artistes prodigieux tels que Naza, Gradur, Kaaris, Shay, 13 Block, Kalash, Ateyaba ou encore Maureen. Mais ils sont allés plus loin en invitant des artistes internationaux avec Rema, Gunna ou encore NSG.
Avec le cœur, Yard a mis au centre de ses 2 jours, les cultures qui aujourd’hui font vibrer les cœurs et les corps. Sans demi-mesure, ils ont choisi de faire de ce festival, celui des cultures hip-hop, afrobeats, caribéenne et en bien d’autres encore. À la fin de ce week-end aussi sportif qu’émotif, c’est pas moins de 38 000 festivaliers qui ont répondu présent pour l’occasion.
YARDLAND ©iamdlvrhug
YARDLAND ©iamdlvrhugo
Au-delà de la musique, l’humain.
Le festival ne s’est pas arrêté là et va réunir une vingtaine d’associations afin de pouvoir dialoguer dans un cadre agréable.
Défendant des valeurs humaines, Yard et les associations ont permis une belle sensibilisation sur plusieurs sujets tels que le climat, la politique, la société et bien d’autres encore. Offrant une chance à chacun de s’exprimer librement à travers ses stands et ses talks, il se positionne en tant qu’espace où la liberté d’expression est maîtresse.
Aujourd’hui, chaque personne ayant vécu Yardland s’accordent à dire que cette première édition est une pure réussite.
S’installant désormais parmi les festivals incontournables à Paris, ils ont réussi à conquérir le cœur de tous.
REMA ©iamdlvrhugo