Saboteur Records, retour sur leur première mixtape

Saboteur Records, retour sur leur première mixtape
Allan

Rédigé par Allan Moutet

Le label Saboteur Records dirigé par les rappeurs Deen Burdigo et Eff Gee a sorti le 22 octobre sa première mixtape. Un projet attendu après son report le 7 octobre, et l’annonce de vingt-deux artistes invités sur l’album. 

Une tracklist cohérente 

La mixtape de 17 titres pour 50 minutes, regroupe des artistes du label comme Ratu$, 2zer ou Esso Luxueux. Ils sont accompagnés par des nombreux membres de l’Entourage comme Alpha Wann sur CAC 40, Nekfeu sur le refrain percutant de QUOTIDIEN ou encore Jazzy Bazz sur 3.14 VILLE.

Une tracklist ultra cohérente qui permet de mettre la lumière sur des proches qui se mettent au niveau des gros noms, pour nous offrir un projet dans la lignée de la Don Dada Mixtape sorti par Alpha Wann en 2020.

Sur le projet, on peut retrouver aussi la licorne du rap français, La Fève sur l’extrait Faux G sorti le 28 septembre, ou encore Prince Waly qui fait son retour cette année avec son album Moussa.

La Saboteur Records déborde de featuring et pourtant, on s’y retrouve. L’ensemble des guests crée une symbiose intéressante comme sur FEUX ARRIERES, chose que l’on ne retrouve pas forcément sur toutes les mixtapes. On peut également applaudir la production, les instrumentales sont produites sur-mesures pour les rappeurs qui posent dessus avec un mixage aux petits oignions, et ça c’est fort. 

Une mise en avant réussi 

La mixtape est disponible sur toutes les plateformes de streaming, mais aussi en physique avec une pochette réalisé par Reagular, et une originalité dans la forme de son packaging avec une version bleue et orange.

Aussi, pour augmenter la hype autour de l’album, un pop-up itinérant s’est déroulé à Paris le 22 octobre. Le Saboteur Gang a su fournir un travail de précision avec un marketing intéressant à travers des vêtements.

D’ailleurs, un tee-shirt à l’effigie de la Saboteur Mixtape est présent dans le clip de Saboteur Gang, ce qui annonce sûrement de quoi se mettre du merch sous la dent. Une stratégie payante qui permet de créer un univers autour de la mixtape qui dépasse la musicalité pour offrir une identité propre au projet et le faire perdurer dans le temps.

Aussi, une porte s’est ouverte pour les rappeurs qui ont participé au projet. Esso Luxueux sortira son premier album très prochainement et Ratu$ le troisième volet de Tout Travail Mérite Salaire.

L’Entourage se réinvente avec son temps et présente ses nouvelles têtes d’affiches, pour mettre en place une nouvelle dynastie de saboteurs.

Derniers Articles

DansLaCiudad