LA DRAFT : Présentation des 8 artistes de la semaine 3
Rédigé par Maxence
La Draft a pour but de mettre en avant 32 artistes émergents et de leur faire bénéficier d’un maximum de visibilité, ainsi qu’une place sur un projet multi-artistes.
Présentation des 8 artistes de la semaine 3 !
Présentation des artistes de la première semaine de compétition : MDS Fils, redhead, Siji, Koza, Taunz, Tayem, Macarez et CNCG.
MDS Fils
Membres du collectif « Le C » au côté de 4. et Luust1, MDS FILS est un duo d’artistes composé de DLS et YoungJ. Voyant la musique comme un échappatoire de leur quotidien sombre et froid, leurs morceaux reflètent un monde rythmé par la violence et l’appât du gain où se mêlent sentiment, nostalgie et trahison.
Après plusieurs années de recherches artistiques et personnelles, c’est avec le single « CR4$h» que l’univers du groupe commence à se définir réellement. Au travers des sonorités inspirées Supertrap, Glo ou encore la Trap à haut BPM, le duo déverse leurs émotions avec des flow funestes et psychédéliques, une écriture imaginée et une interprétation unique.
REDHEAD
Artiste caennais de 23 ans, redhead baigne dans la musique depuis son plus jeune âge. Arrivant toujours à surprendre et à imposer sa voix, il est également très attaché au visuel et à l’imagerie lui permettant de créer un univers complet autour de sa musique.
Profondément inspiré par la culture pop-urbaine, les mangas, les courants artistiques émergents et la culture visuelle, redhead propose différents styles musicaux entre trap, cloud-rap, rock et hyper-pop.
SIJI
Voyant les émotions que la musique peut procurer, Siji a décidé de sauter le pas en 2020. Il écrit ses premiers textes et réalise que la musique est faite pour lui. Développant son univers morceau après morceau, le rappeur grenoblois progresse et réussit à se détacher petit à petit de ses influences musicales.
Il a dévoilé son premier single « PULSION » le 23 septembre 2022. Aujourd’hui, Siji expérimente plusieurs styles allant de l’hyperpop à l’indice rock en passant par la trap et alliant émotions, mélodies et goût pour la rime. Il s’exprime également par la créativité de ses visuels.
KOZA
Originaire d’Antony dans le 92, Koza grandit en se nourrissant de ses racines franco-marocaines pour façonner un style musical unique, reflétant son héritage et sa vision du monde.
Koza s’est créé un univers alliant sens de la mélodie, facéties et réflexions plus profondes sur son parcours et son avenir, le tout mis en relief par une maîtrise technique. Entre cloud rap et flow autotuné, il s’inscrit dans une registre aux sonorités atmosphériques et mélancoliques, accompagnées par des paroles introspectifs et émotionnelles.
TAUNZ
Originaire de Belgique, Taunz sait varier les sonorités dans sa musique tout en permettant à l’auditeur d’identifier son style de rap aisément. Cette diversité se retrouve dans ses influences musiques assez éclectiques, allant de Sopico à Agnès Obel, en passant par PinkPantheress.
Taunz a commencé à s’exposer entre 2018 et 2021 avec quelques morceaux enregistrés dans sa chambre. Ces premiers pas lui ont donné l’occasion de réaliser ses premiers clips et de se produire sur scène. Aujourd’hui, il partage sa passion pour le son avec son collectif « Two-Face » dans lequel on retrouve 4dventure, louie & none.
TAYEM
Artiste marocain originaire de Casablanca et rattaché à Lyon, Tayem écrit depuis maintenant 7 ans. Toutefois, c’est en mars 2023 qu’il dévoila son premier titre au grand public.
Tayem ne se met pas de limite et expérimente sur tout type de prod comme le prouve son dernier projet « ZODIAK ». Avec son univers partagé entre mélancolie et égotrip, il a su se créer une identité qui lui est propre.
MACAREZ
Originaire de la région lilloise, Macarez a oeuvré pour sa passion depuis plusieurs années en enchaînant les sessions studio. Sa rigueur l’amène à travailler avec des innés partageant une vision similaire de la création musicale.
Artiste authentique, son 1er EP « État d’âme » lui a donné l’envie de continuer et de proposer de nouveaux projets. Macarez cherche à perfectionner son image, rencontrer et échanger avec d’autres artistes afin de mûrir musicalement pour faire adhérer et fidéliser les auditeurs à son univers.
CNCG
Auteurs et interprète originaire du 94, le duo CNCG a travaillé sur leur complémentarité et la qualité de leurs oeuvres durant presque 3 ans.
Ils ont sorti leur EP intitulé « Démence » le 12 mai dernier, fruit de longues années de travail. Entre sonorités planantes, introspection et ambitions, on vous conseille de monter dans le train CNCG.
Derniers Articles
DansLaCiudad
Résumé des sorties rap de la semaine – 06 Septembre 2024
Retrouvez notre résumé des sorties, des projets et des singles de la semaine dans le rap francophone.
Résumé des sorties rap de la semaine – 30 Août 2024
Retrouvez notre résumé des sorties, des projets et des singles de la semaine dans le rap francophone.
Interview d’Ennio : « Pour moi, l’art en vrai c’est du don de soi ».
Ennio débarque dans le rap avec une rage folle de dévoiler au monde un univers à la fois sombre, mélancolique et tourmenté.