LA DRAFT : Présentation des 8 artistes de la semaine 1
Rédigé par Maxence
La Draft a pour but de mettre en avant 32 artistes émergents et de leur faire bénéficier d’un maximum de visibilité, ainsi qu’une place sur un projet multi-artistes.
Présentation des 8 artistes de la semaine 1 !
Présentation des artistes de la première semaine de compétition : Keyniff, Nessir, JRNY, Lil Zamm, DNA, Wlex, L’Don et Noah Naas.
KEYNIFF
Keyniff est un artiste toulousain travaillant en totale indépendance. Il a commencé le rap depuis son plus jeune âge mais commence sérieusement à se professionnaliser ces dernières années pour créer son propre univers : enregistrement, mix et mastering.
Il définit ses sons comme mélodieux, harmonieux avec des paroles simples qui restent en tête. Méticuleux, il a la volonté de mettre en avant sa voix.
Il a récemment lancé une série de live s’inspirant du projet de PLK. Il fait participer ses auditeurs passant du choix de la prod au mixage, et ce, jusqu’à l’écoute finale.
NESSIR
À mi-chemin entre ses rêves et la réalité, le rappeur du 92 raconte son périple de vie avec nonchalance sur les prod’ de son acolyte Danyelski. Depuis 2020, Nessir fabrique une identité plurielle à l’image de son dernier EP Contraste qui oscille entre les genres musicaux tels que le trip hop, la 2step et l’électro.
Il se produit en indépendant sous son label Soleil Bleu Ent et malgré une plume empreinte de solitude, il se veut en étroite collaboration avec le couturier Dégremont, ainsi que des photographes et réalisateurs talentueux pour chacun de ses visuels.
Après une longue absence, Nessir est de retour avec trois nouveaux singles. Des morceaux symboliques pour l’artiste avant la sortie d’un EP fin juin.
JRNY
JRNY (Journey) est un jeune artiste bruxellois dont la musique est traversée par les émotions. Caché derrière ses multiples cagoules, il se livre sur ses aspirations, ses craintes et peines.
Dans son univers, on passe de l’euphorie à la colère, des mélodies entêtantes aux rimes tranchantes. Polyvalent ? Il préfère dire que sa musique est à l’image de la vie qu’il mène : ambivalente.
Plus jeune, JRNY a développé une passion pour la musique et rappe indifféremment en français ou en anglais afin de communiquer ses émotions de manière authentique tant en studio que sur scène.
LIL ZAMM
Lil Zamm est un artiste indépendant avec un style propre à lui et un univers visuel qui retient l’attention. Très productif, il a déjà sorti 2 EP en 2023 (So Suspected et Very So Suspected) et ne compte pas en rester là, en témoigne sa dernière sortie en mai dernier : Pürple.
Au sein de La Draft, il a choisi de mettre en avant son titre name., sorti en avril dernier.
DNA
Artiste complet, DNA est un artiste lillois âgé de 19 ans. Il décrit son univers musical comme unique en son genre.
Passionné de musique depuis son enfance et véritable autodidacte, il s’est lancé le défi de tout faire lui-même, de l’enregistrement des voix au mastering.
Il a récemment sorti son projet EXPLOR4R, composé de 7 titres pour un peu plus de 18min d’écoutes. On vous conseille d’aller écouter !
Wlex
Wlex est un rappeur mais avant tout un passionné de musique qui ne s’exclue rien. Au-délà du rap, il prend goût à explorer l’univers pop sur certains sons.
Influencé par énormément de styles et d’artistes différents, il se veut très sincère dans ses textes. Véritable passionné, il a également beaucoup freestylé par le passé et faisait énormément d’impro.
Il a également sorti un EP en commun avec le beatmaker DjWeedim en début d’année dernière et un album en fin d’année avec le beatmaker Belze, intitulé L’amour après la mort, sur lequel on peut retrouver Josué, Shikki, Noah Naas ou Paulvitesse!.
Noah Naas
Après avoir passé du temps à perfectionner sa plume, le rappeur a choisi très tôt de développer un univers musical et visuel singulier, coloré et diversifié musicalement.
Noah sʼest également entouré de beatmakers de talent comme KRAKʼN, Fraza ou encore STUCKINWAVEFORMS, avec qui il a développé une vraie complicité musicale.
Depuis 2021, Noah a solidifié son expérience en multipliant les scènes, les apparitions en featuring, et en participant à des évènements comme le festival « We Love Greengnon » ou La Tape 6 du Club House notamment.
L’Don
L’Don nous présente son morceau OI & DAN. Une vibe très old school avec des rimes tranchantes et un certain goût pour les visuels auditifs.
Avec son univers, il a tout pour plaire au grand public francophone.
Derniers Articles
DansLaCiudad
Nouveau modèle de partage de la valeur chez Deezer : impact sur les artistes émergents.
Après une décennie de déclin, le streaming musical par abonnement payant a radicalement transformé l’industrie musicale.
Résumé des sorties rap de la semaine – 25 Octobre 2024
Retrouvez notre résumé des sorties, des projets et des singles de la semaine dans le rap francophone.
FOCUS: Le triplé de l’été – LEDOUBLE
LEDOUBLE a su saisir sa chance dès le mois de juin avec deux actualités majeures pour donner une sérieuse orientation à sa carrière.