RAPPEUR

DINOS

Biographie

Originaire de La Courneuve dans le 93, Dinos est un bousillé de rap depuis son plus jeune âge et a commencé très tôt à faire son flow et ses rimes. Passé par les Rap Contenders au début des années 2010, il se lance en 2011 avec son premier disque Thumbs Up, puis signe chez Def Jam France sur lequel il sort son EP L’Alchimiste en 2013. Beaucoup plus productif à partir de 2018, il enchaîne les sorties de Imany, Taciturne, Stamina et dévoila fin 2022 son dernier album Hiver à Paris. 2024, après trois disques de platine (Stamina, Memento, Taciturne et Hiver à Paris) et une tournée d’une vingtaine de dates jouées à guichets fermés en 2022, le rappeur de la Courneuve (Seine-Saint-Denis) Dinos annonce une mini-tournée. Dix dates, « pour revenir à l’essentiel »

2024:  » Retrouver ses fans de la première heure « 

 

DINOS

CARRIÈRE

Simple estimation en date du 04/01/24

Projets

Clips

Certifications

Feats

« Confonds pas la sincérité et les écrans d’fumée, confonds pas les gens biens et les gens qui ont pas encore eu l’occasion d’t’enculer. »

– Dinos – Hamsterdam

Dinos

CLIPS

Derniers Articles

DansLaCiudad

FOCUS: « TIF, quand l’Algérie chante ses plus belles paroles. »

FOCUS: « TIF, quand l’Algérie chante ses plus belles paroles. »

TIF, de son vrai nom Toufik Bouhraoua, arrive sur la scène avec une nouvelle vibe qui en surprendra plus d’un. Chantant avec le cœur ses émotions les plus profondes, l’artiste nous plonge dans ses plus beaux souvenirs mais également dans cette tristesse qui l’a longuement animée. Dans ce focus, nous allons relater l’histoire d’un artiste qui a chanté son exil avec rythme.