Prinzly passe derrière le micro et dévoile son nouvel EP

Producteur de renom et désormais rappeur, Prinzly dévoile son EP "ACTE 1 : PROPULSION"
Max

Rédigé par Maxence

Producteur de renom à l’origine des plus gros tubes de ces dernières années, Prinzly a décidé de se lancer un nouveau défi et de passer derrière le micro.  

L’homme derrière « 911 » de Damso, « Dale x Love Therapy » d’Hamza & Aya Nakamura ou encore « Rencontre » de Disiz, Prinzly a décidé de passer de l’autre côté et de cotoyer la lumière en rappant, en chantant et en racontant son histoire.  

À l’origine, Prinzly rappait avec ses potes de l’époque sur des Face B. Agacé de ce type de prod, il a demandé à son cousin (qui avait déjà commencé à faire des prods) de lui apprendre et a commencé à bosser avec lui. 

Désormais, ça fait 15 ans que Prinzly est dans le game. Il a fait son premier placement sur « Passe-Leur Le Salam » de La Fouine en featuring avec Rohff, avant de placer pour Damso, Hamza, Disiz, Booba, Niro, Kobo ou encore 3010.   

Prinzly passe derrière le micro et dévoile son nouvel EP
Producteur de renom et désormais rappeur, Prinzly dévoile son EP "ACTE 1 : PROPULSION"

Un feat avec Hamza en guise d’introduction

Prinzly a décidé de faire entendre sa voix et a décidé de se faire accompagner d’Hamza sur « ZOUM! » pour son premier titre en tant que rappeur. 

Sur une prod’ menacante, le bruxellois rentre sur le son comme un roi. Flow et attitude, tout y est. On ressent vraiment que les deux bruxellois ont l’habitude de bosser ensemble, l’alchimie est belle et bien présente. Le changement de prod’ au milieu du son est vraiment intéressante et montre tout l’étendu de leurs talents. Les artistes ont su allier violence et découpe dans un premier temps avant de finir tout en douceur et mélancolie en toute décomplexion. 

Visuellement, c’est également très fort. Le clip aux airs de thriller policier colle parfaitement avec l’ambiance du son et donne vraiment l’impression de visionner un film. On est sur une masterclass !

L’EP « ACTE 1 : PROPULSION » est déjà disponible 

Au-delà du clip incroyable avec Hamza, Prinzly a également dévoilé son EP « ACTE 1 : PROPULSION« , composé de trois titres pour un peu plus de 10 minutes.

Le format EP permet vraiment de mettre en avant différents styles dans un même projet, et ça Prinzly l’a bien compris. Cette première carte de visite permet de découvrir le Prinzly menaçant et mélancolique sur « ZOUM!« , le Prinzly introspectif et solitaire lors d’une ride nocturne sur « FLOU« , ainsi que le Prinzly plus aérien aux ambiances House sur « VOYAGEUR« .

La polyvalence est telle qu’il a écrit, composé, rappé et chanté lui-même sur ce projet. Une chose est sûre, le bruxellois n’a pas fini de faire parler de lui. On a hâte d’écouter la suite, on stream !

Producteur de renom et désormais rappeur, Prinzly dévoile son EP "ACTE 1 : PROPULSION"

Derniers Articles

DansLaCiudad