PNMBRE nous invite dans son univers « sans pression »

PNMBRE nous invite dans son univers "sans pression"
Max

Rédigé par Maxence

PNMBRE est de retour en solo et nous invite dans son univers avec son nouveau single « Sans Pression ».

Membre du collectif KOB (Kemet Original Boyz), PNMBRE s’est d’abord illustré en solitaire. Le vendredi 14 octobre 2022, le lillois nous invite à plonger encore un peu plus dans son univers avec son nouveau single « Sans pression« .

Qui est PNMBRE ?

Originaire d’Abidjan (Côte d’Ivoire) et installé à Lille dans le 59 depuis 2015, l’artiste franco-ivoirien a commencé à faire parler de lui en 2016 avec le titre « distant? » dans lequel il narre sa relation aux femmes et la distance qu’il s’impose pour se protéger et rester focus sur ses objectifs. Ce premier single cumulera au total près de 110k écoutes sur les plateformes Soundcloud (70k) et Youtube (39k).

En août 2019, il fait son apparition sur la mixtape « Tour de France – La Tape 2 » de Sely, dans lequel ce dernier a réuni 11 artistes émergents de 11 villes différentes. PNMBRE apparait sur la track 9 sur le titre « Top« , produit par Kon Queso.

Il enchaîne en 2020 avec son premier projet. Intitulé « Ctrl+Z« , l’EP est composé de 8 titres et évoque le mal-être de l’artiste, sa lutte contre l’addiction, ses craintes, l’amour ainsi que sa soif de réussite. La même année, il publie son premier clip, « One Call« , produit par Yung Loky et réalisé par Uglydey.

En 2021, il sera de retour avec le morceau « Addiction » produit, enregistré et mixé par le talentueux Franck Kesmo et réalisé une nouvelle fois par Uglydey.

Quelques mois plus tard, il intègre le collectif KOB, en compagnie des rappeurs HIGHMAN, Zéphir, Bebe Choppa, KARÂ111, Hola Kinsha et Alvinxx. Ils sortiront une série de freestyles intitulés « OnKOB« , dont les visuels sont tous réalisés par KZCO. Le vendredi 13 mai, ils ont sorti une mixtape intitulée « Kemet Vol.1« , composé de 12 titres. PNMBRE dévoile une nouvelle facette de sa palette artistique sur ce projet. Habitué à nous dévoiler des sons chantants, le lillois se trouve également très à l’aise sur des sonorités trap.

Plus récemment, on l’a retrouvé sur la mixtape « Connecté 2 » de Sely en compagnie du collectif KOB sur la track 11 « Neuf 0« .

PNMBRE dévoile son nouveau titre « Sans Pression« 

Le vendredi 14 octobre, PNMBRE a dévoilé son nouveau single « Sans Pression« . Si vous ne connaissez pas cet artiste, il s’agit d’une introduction parfaite pour entrer dans son univers musical. Le lillois nous invite à prendre le Styx et à le rejoindre dans les abysses, dans la pénombre. 

PNMBRE fait parti de ces artistes tourmentés. Le morceau a été conçu durant un moment de solitude où il remet tout en question : l’amitié, l’amour, sa décision de tout abandonner pour la musique alors que personne ne croit en lui.

Malgré tout, le lillois le répète : il fait ça sans pression. Sur une instrumentale très aérienne, PNMBRE évoque sa prise de hauteur face aux critiques ou aux jaloux. 

En conclusion, on vous invite vivement à découvrir ou à re-découvrir cet artiste singulier. On stream !

Crédit photo : @byanoukis

 

Derniers Articles

DansLaCiudad