Orelsan : le contrat en or signé avec Sony Music

Orelsan-DansLaCiudad
Max

Rédigé par Maxence

Deux albums et un film en préparation pour Orelsan ? Il semblerait que le caennais a décroché le jackpot en signant avec Sony Music.

 

En mars dernier, Sony Music annonçait l’arrivée d’Orelsan dans son roster. Après 13 ans passé chez Wagram Music, une page se tourne pour le caennais.

Sony Music a pour mission d’accompagner Orelsan dans la distribution et la promotion de ses futurs projets, que ce soit des projets musicaux ou au cinéma. 

Ce n’est pas le contrat du siècle, mais c’est un gros contrat (…). C’est une forte somme qu’il faut quand même relativiser en fonction du nombre de nouveaux albums et de films qu’il englobe, de l’utilisation de son catalogue, de la création d’autres supports. Sony Music va pouvoir ressortir des coffrets à partir de ses premiers disques.

Selon un patron de label (anonyme)

Orelsan : des projets déjà en cours et de grandes ambitions

Dans une longue enquête dévoilée sur son site, Le Parisien détaille l’arrivée du caennais chez Sony Music. Ce dernier aurait donc signé un contrat de quinze millions d’euros, dont trois millions d’euros de bienvenue qui lui reviennent directement. Il s’agit de l’un des plus gros contrats de l’histoire du rap en France.

Ainsi, on apprend que le contrat englobe deux albums, l’exploitation du catalogue musical du rappeur à partir de 2025, ainsi que des projets de développement de jeux-vidéos et d’oeuvres cinématographiques. 

Orelsan est actuellement au Japon pour préparer la sortie d’un nouveau film qu’il aurait écrit et dont il signerait la bande originale. 

Grâce à ce contrat, Orelsan, Skread et Ablaye pourront pousser plus loin leurs idées. Cerise sur le gâteau, ils ont également négocié de pouvoir garder la main sur toute la création artistique. 

Derniers Articles

DansLaCiudad