MODE
Nike lance le programme Re-Creation à Londres et Paris

Rédigé par Max
Après plusieurs initiatives, Nike lance un nouveau programme baptisé Nike Re-Creation pour une mode plus durable et circulaire.
À travers son nouveau programme Re-Creation, Nike utilise des vêtements vintage recyclés pour laisser des créateurs régionaux en faire de nouveaux vêtements. Ce programme a été conçu pour promouvoir une vision circulaire et pour progresser vers un avenir zéro carbone et zéro déchet.
Nike se positionne comme un leader de la conception éco-responsable. Ce programme a connu un véritable succès à Los Angeles en mai 2022 pour son premier volet, en vendant notamment une série de hoodies et de pulls ras du cou inspirés de la culture sportive de la ville. Désormais, la marque au Swoosh vise l’Europe en lançant son programme à Londres et à Paris.
En collaborant avec le projet de design londonien Greater Goods, fondé par Jaimus Tailor, Nike va créer des pièces sur-mesure adaptées aux besoin des athlètes londoniens. Pour son chapitre parisien, la marque au Swoosh collaborera avec la créatrice Sarah Moh.
Les deux collections fourniront des produits vintage réinventés, transformés en vêtements innovants pour les athlètes urbains. Les pièces combineront les origines compétitives de Nike avec l’ADN de chaque créateur.
La collection London sera lancée à NikeTown London d’ici fin avril, tandis que la collection Paris fera ses débuts cet été.
Lookbook :





— DansLaCiudad
Nos playlists
Derniers Articles
DansLaCiudad
Résumé des sorties rap de la semaine – 2 juin 2023
Tous les samedis, retrouvez notre résumé des différentes sorties de projets et de singles de la semaine dans le rap francophone.
Bientôt un restock de la Travis Scott x Nike SB Dunk Low ?
Après une dernière collaboration avec CLOT et Fragment sur la Dunk Low, un restock de la Travis Scott x Nike SB Dunk Low est prévue en 2023.
INTERVIEW – Roxane Peyronnenc : « C’est ce qui nous anime qui permet de se distinguer des autres : notre motivation et notre patte artistique »
À l’occasion de son exposition, on a renconté Roxane Peyronnenc pour discuter de ses débuts, son virage vers la DA et l’organisation d’un tel événement.