Jacquemus va ouvrir une boutique éphémère à Paris

Jacquemus va ouvrir une boutique éphémère à Paris
Max

Rédigé par Max

En parallèle de la Fashion Week, Simon Porte Jacquemus ouvrira un magasin éphémère en plein coeur de Paris le 27 septembre. 

Le célèbre styliste Simon Porte Jacquemus avait déjà ouvert une boutique éphémère dans la capitale en décembre 2021. Les parisiens se souviennent de la boutique « Jacquemus 24/24 » rose bonbon, ouverte vingt-quatre heures sur vingt-quatre sur trois jours, et dans laquelle les clients étaient invités à faire leur shopping via des automates. Véritable succès, le concept avait été exporté à Milan en février 2022 puis à Londres quelques mois plus tard.

Le styliste a décidé de renouveler l’expérience et a annoncé le 7 septembre sur Instagram l’ouverture d’une boutique « Jacquemus » à Parus le 27 septembre, soit au même moment que la Fashion Week.

Cette boutique se situera sur l’Avenue Montaigne, entourée des plus grands noms de la mode, entre la boutique Gucci et Jil Sander.

La marque a prévu l’ouverture d’un espace de près de 300 mètres carrés répartis sur deux étages. Les clients pourront retrouver des articles de toute catégorie, dont des pièces de prêt-à-porter de la dernière collection « Le Papier« , présentée en juin dernier.

Une boutique éphémère avant de devenir boutique permanente ?

« Toutes les rumeurs étaient vraies. Retour dans la rue où tout a commencé », a-t-il écrit dans une « story » sur Instagram. Pour rappel, le styliste a présenté 12 ans plus tôt son premier défilé de rue, « Ouvrière« , lors duquel les mannequins défilaient avec des banderoles « Jacquemus en grève« . 

La boutique restera ouverte pendant 5 mois, mais aucune date de fermeture n’a été annoncée. « Nous restons ouverts à toutes les options », a précisé le porte-parole de Jacquemus. 

Derniers Articles

DansLaCiudad