Jacquemus dévoile sa collection d’objets de design

Jacquemus-collection-objets-design
Max

Rédigé par Max

Après le créateur de mode, on connaît désormais Simon Porte Jacquemus en tant que designer d’objets.

Après le dernier défilé Jacquemus «  Le Raphia » en décembre 2022, Simon Porte Jacqumus semble décidé à faire évoluer sa marque. Cela se traduit par une première collection capsule d’objets design, sobrement intitulée « Objets ».

Le créateur a souhaité travailler le cuir en le déclinant sous différentes formes : porte-assiettes, vases, coupelles ou encore plateau. Des accessoires du quotidien, comme des portes-clés ou des pinces à cheveux, viennent compléter cette capsule.

Un hommage à Gaetana Aulenti

Via une collaboration avec le site e-commerce de mobilier de luxe Exteta, Simon Porte Jacquemus rend hommage à Gaetana Aulenti, une architecte italienne, en retravaillant sa collection Locus Solus.

Habillé d’un tissu aux rayures jaunes et blanches, Jacquemus nous replonge dans les années 1980 avec une chaise, un fauteil et une chaise longue.

La collection Objets est disponible sur jacquemus.com et au 58 avenue Montaigne à Paris. 

Jacquemus-collection-objets-design

« J’ai toujours rêvé de développer une gamme de mobilier. Je suis un grand fan de chaises de designers et je collectionne celles de Gae Aulenti depuis des années, dès que je les ai vues dans le film La Piscine de Jacques Deray »

Simon Porte Jacquemus

Derniers Articles

DansLaCiudad