Eleven All Stars : un énorme show et un record d’audience pour les streamers français

Le média VentesRap lance sa bourse d'études
Max

Rédigé par Max

Organisé par Amine et réunissant la crème du Twitch/Youtube français et espagnol, la première édition du Eleven All Stars fut tout simplement historique !

Carton plein pour cette première édition du Eleven All Stars et un nouveau record pour le Twitch francophone. Avec un pic de près de 1,2 million de personnes derrière leur écran et 20 000 spectateurs réunis dans le stade Jean Bouin, le match France-Espagne entre « streamers » est entré dans l’Histoire de l’Internet français ce samedi 19 novembre.

L’événement organisé par AmineMatué, le capitaine de l’équipe de France, a détrôné le record du GP Explorer de Squeezie et son million de viewers en octobre dernier. 

Une organisation XXL et un show d’avant-match légendaire

Amine a vu les choses en grand : stade Jean-Bouin, à deux pas du Parc des Princes, à guichets fermés (places vendues entre 15 et 53 euros), arbitres (y compris dispositif VAR), 24 caméras et les réalisateurs des matchs de Ligue des Champions, sponsors sur la pelouse et sur la plateforme Twitch (dont Adidas et XBOX), ainsi qu’un partenaire média (Canal+).

Sans oublier des visages connus des amateurs de foot, le commentateur Alexandre Ruiz (ex-beIN Sports) en régie et sur la pelouse Laurent Paganelli (interviewer terrain pour Canal+). 

Sans oublier la cerise sur le gateau, un énorme show d’avant-match par des pointures du rapgame : Niska, SDM, Koba LaD et Gazo. D’une entrée d’anthologie de Niska sur Matuidi Charo au RR 9.1 de Koba, en passant par Die, Haine&Sex, Drill FR4 de Gazo et Prince de la calle de SDM, Amine était certain d’enflammer les 20 000 spectateurs présents dans le stade. 

 Un succès à tous les niveaux 

« On vient pour les fumer », lançait Amine, le capitaine des Bleus, avant la partie. Le moins que l’on puisse dire est que le pari est réussi.

D’abord, l’événement a battu le record de viewers, détenu depuis plusieurs semaines par le GP Explorer de Squeezie,  sur la chaîne Twitch d’Amine avec plus de 1.100.000 personnes en pic (et le million de viewers a été dépassé tout au long de la partie).

Malgré quelques mauvais gestes : contacts appuyés entre joueurs, un carton rouge pour un Espagnol et des joueurs adverses qui s’en prennent à un arbitre de touche (contraignant les organisateurs à ne pas jouer une dernière minute devenue trop tendue), le spectacle était au rendez-vous. 

Sur la pelouse, les stars de Twitch et de Youtube étaient là : Amine et son 1,4 million de followers Twitch évidemment, au poste d’avant-centre, comme son compère Billy, alias RebeuDeter avec son numéro 10, le Youtubeur du célèbre duo Carlito en défense centrale, mais aussi Michou, Inoxtag, Domingo ou encore l’ancien champion du monde FIFA Bruce Grannec. Sans oublier le MVP de cette soirée, Yannou JR qui nous a offert une prestation XXL tout au long du match. 

Les français se sont imposés logiquement 2-0 grâce à une magnifique tête décroisée signée Sacha et une jolie frappe signée Bruce Grannec, qui s’est joué de trois défenseurs après une talonnade d’Amine et une passe décisive de Boumé.

Touché à l’épaule, Amine n’a pas manqué de célébrer cette belle victoire avec ses coéquipiers au coup de sifflet final. Le défi du streamer a été un joli succès, qui fera date dans le monde du Twitch français.

Annoncé en fin de match, le match retour  aura bien lieu. On ne connait pas encore le lieu ni la date mais la barre a été mise très haute par la France, les espagnols ont la pression…

Derniers Articles

DansLaCiudad