RAPPEUR

ZAMDANE

Biographie

Zamadane, de son vrai nom Ayoub Zaidane, est un rappeur marocain originaire de Marrakech. Il développe sa passion pour la musique dès son enfance, influencé par des icônes de la chanson française telles que Charles Aznavour et Dalida. Après avoir sorti plusieurs projets, dont les saisons 1 et 2 de « Affamé », il réussit à peaufiner son style. Le jeune Marocain sort son premier projet studio, « Couleur de ma peine », qui constitue un réel aboutissement de son art, incluant des collaborations importantes avec des artistes tels que Dinos ou Soso Maness.

Zamadane a su trouver son public avec ses textes mélancoliques mêlant l’Arabe et le Français, remplis de sincérité et reflétant son histoire personnelle.

C’est donc après un long silence jusqu’au 10 octobre 2023, qu’il annonce son retour avec un teaser vidéo pour son prochain album. Il fait son grand retour le 11 janvier 2024 en tant qu’invité du prochain Colors avec une performance émotionnelle et un titre inédit, « Mélancolie criminelle ».

Le 17 janvier 2024, il dévoile les dates de son prochain concert à
l‘Olympia les 14 et 15 mai 2024.

« Le rap, c’est un virus que tu chopes dans la rue.»

«…la scène française est très cosmopolite. Je me prends toutes les personnes qui fournissent un travail sérieux.»

zamdane

Concerts

L’OLYMPIA – PARIS –

14 & 15/05/2024

FESTIVAL LES VIELLES CHARUES – Carhaix-Plouguer –

11-14/07/2024

GOLDEN COAST FESTIVAL -DIJON –

13 & 14/09/2024

ZAMDANE

CLIPS

Derniers Articles

DansLaCiudad

FOCUS: « TIF, quand l’Algérie chante ses plus belles paroles. »

FOCUS: « TIF, quand l’Algérie chante ses plus belles paroles. »

TIF, de son vrai nom Toufik Bouhraoua, arrive sur la scène avec une nouvelle vibe qui en surprendra plus d’un. Chantant avec le cœur ses émotions les plus profondes, l’artiste nous plonge dans ses plus beaux souvenirs mais également dans cette tristesse qui l’a longuement animée. Dans ce focus, nous allons relater l’histoire d’un artiste qui a chanté son exil avec rythme.